Histoire Des Arts

Construction d'une exposition immersive

Par CLAUDY FALGA, publié le lundi 22 avril 2024 15:25 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 10:19
hda.jpg
Les élèves de 1ère HIDA ont découvert via des podcasts les métiers liés à l'exposition et à la photographie : - la découverte des métiers : commissaire d’exposition, chargé.e de projet, médiateur.rice et régiseur.euse...

Avec Mélanie Mandouil, médiatrice culturelle les élèves de 1ère HIDA ont découvert via des podcasts les métiers liés à l'exposition et à la photographie :
- la découverte du secteur culturel, notamment par des apports concrets basés sur la structure de l'équipe du Bus Mobile.
- la découverte des arts visuels avec « L’Oeil du Cyclope », un outil conçu par l’équipe du Bus.
Les élèves ont participé à un jeu de rôle, par la création d'une équipe de centre d'art. De cet atelier d'intelligence collective, les groupes ont fait émerger leur problématique et ont apporté une réponse collective.
Nos élèves ont eu une approche de l’image entre découverte artistique et réflexion citoyenne.