Egalité filles garçons

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le mardi 23 novembre 2021 14:33 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 09:23
égalité filles garçons

Egalité filles garçons

Le groupe égalité filles garçons est né en mars 2021. Quelques élèves du lycée se sont mobilisés autour des problèmes de précarité menstruelle. Une opération de collecte de protections périodiques a été organisée. Celle-ci a trouvé un écho majeur auprès des élèves comme des parents. Dès le mois mai, ces protections ont été mises gratuitement à disposition de toutes élèves qui en avaient besoin. Les collégiennes se sont également emparées de la question, considérant que ces problématiques les concernaient également. Désormais, ce sont près de 40 élèves qui participent au groupe dans une dynamique à l’échelle de la cité scolaire.