Italiano - Benvenuti

Par CATHERINE SABATTE, publié le jeudi 14 mai 2015 22:18 - Mis à jour le mardi 2 juin 2020 17:41

Apprendre l'italien au Lycée de Mirepoix , c'est possible !

Et c'est un bon choix ! wink

Le lycée de Mirepoix est le premier lycée ariégeois qui a pris l’initiative de proposer l’apprentissage de l’italien.

En seconde, les élèves ont la possibilité de commencer l'apprentissage de l'italien et donc d'étudier une troisième langue, la LV C.

Bien sûr pour tous les élèves qui ont commencé au collège, l'enseignement de LV2 est assuré.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

"L'italien à Mirepoix, c'est le bon choix !"

Brochure italien LV3-lv C.pdf

POUR VOIR

LE DIAPORAMA de PRESENTATION

DE LA LV C ITALIEN

ITALIEN LVc.pdf

VOULEZ-VOUS CONNAITRE

10 AUTRES BONNES RAISONS

D'APPRENDRE L'ITALIEN ??

1. L'italien est la 4ème langue la plus parlée en Europe et dans le monde, on compte 200 millions d'italophones !
  2. La connaissance de l'italien est un atout dans les carrières touristiques, commerciales et industrielles. Sur le marché du travail, parler italien peut être un avantage qui fait la différence face à d'autres candidats au cursus plus classique.
  3. L'Italie est le 2ème partenaire commercial de la France et la 5e puissance industrielle mondiale qui multiplie ses coopérations.
  4. Chaque année, 6 millions de touristes français visitent l'Italie et 6 millions de touristes italiens visitent la France ! Le tourisme crée un courant de sympathie entre les peuples et ce sentiment se renforce si les visiteurs parlent la langue du pays qu'ils découvrent.
  5. L'Italie est porteuse d'une des plus grandes cultures du monde : par son histoire, son patrimoine, son art, l'Italie est un des berceaux de la civilisation moderne. Botticelli, Léonard de Vinci, Michelange pour les peintres, Fellini, Rossellini, Visconti, Benigni pour le cinéma, Dante, Moravia, Calvino pour les écrivains, font partie des grands noms de la péninsule.
  6. 4 millions de français sont d'origine italienne. Apprendre l'italien est l'occasion de renouer avec ses racines.
  7.  La langue italienne est facile d'accès pour les francophones et permet de progresser rapidement.
  8. L'italien est présent en BTS ( Tourisme, Commerce International, Assistant Manager ... ), en Classe Prépa et dans les grands écoles nationales (HEC, Ecole Normale Supérieure, Sciences-Po...).
  9. Dans notre région les partenariats avec l’Italie sont très nombreux !
  10. Et enfin, pour le plaisir de la musicalité de la langue et pour les similitudes entre la France et l'Italie !

N’hésitez pas à contacter l’établissement et le professeur d’italien du Collège et du Lycée, Madame Sabatte,  si vous souhaitez plus d’informations.

A l'année prochaine ! All'anno prossimo ! cool