Séjour linguistique et pédagogique . Venezia - Verona - Vicenza 2018

Par CATHERINE SABATTE, publié le jeudi 30 août 2018 17:37 - Mis à jour le jeudi 30 août 2018 18:10
R0010664.JPG

Programme illustré de notre séjour

Pour les curieux et les impatients :

programma VENISE 2018.pdf

L'article des 5° au retour

Il nostro viaggio in Italia

51 élèves de 5°, 4° et 2nde sont partis en Italie du 8 au 13 avril avec leur professeur Mme Sabatte et Mme Baille, M. Corneloup et M . Passerini.

Nous sommes partis sous la pluie et le dimanche après-midi et nous avons affronté 17 heures de bus mais la découverte de Venise, Venezia en italien, nous a fait oublier le long trajet.

Nous avons passé deux jours à Venise où nous avons visité le Palais des Doges. Nous sommes montés au Campanile au sommet duquel Galileo Galilei a testé son premier télescope. A Venise nous nous sommes déplacés en vaporetto, qui est le moyen de transport des vénitiens. C’est une sorte de bateau bus. Nous avons pu aller au marché de la Pescheria et partager leur quotidien. Nous avons aussi visité deux îles Burano, l’île des pécheurs et Murano où un maitre verrier nous a fait une démonstration de verre soufflé et frappé.

Puis nous allés à Vicenza et nous avons été reçus dans un lycée ; Nous avons rencontré les élèves et sommes allés en cours avec eux, c’était une belle aventure. Nous avons visité Vicenza et malgré la pluie nous avons dégusté d’excellentes glaces. Il faut savoir vivre à la mode italienne !!

Le dernier jour nous avons pu découvrir Vérone, la ville de Roméo et Juliette. A la Maison de Juliette nous sommes montés au balcon mais Roméo n’était pas là ! Nous avons comme tous les nombreux touristes touché le sein droit de la statue de Juliette, car il paraît que cela porte bonheur !

...

Nous sommes rentrés dans les Arènes qui sont grandioses et bien conservées.

Pour notre dernier repas en Italie nous avons mangé une pizza margherita dans une pizzeria qui se trouve dans une église désacralisée donc une église transformée en pizzeria !!!

Nous sommes rentrés à Mirepoix épuisés mais heureux avec des tas de souvenirs inoubliables, de splendides photos, de nouveaux amis.

Nous avons adoré ce voyage et un grand merci aux professeurs ! Italia ti amo !

La classe de 5°1yes

Quelques témoignages

“È stato fantastico e bello. Viva l’Italia”.

Laurent S. 5°1

“C’était un excellent séjour pour moi. J’ai beaucoup aimé découvrir l’Italie. C’est un pays que je ne connaissais pas et qui m’a beaucoup plu. J’ai découvert leurs bonnes spécialités et j’ai beaucoup aimé écouter l’accent italien.”

Anais A 5°1

“J’étais déjà allée en Italie auparavant et je suis toujours autant sous le charme. Tout est différent.”

Eva B 5°1

« Mon meilleur souvenir, c’est quand on était au théâtre à Vicenza avec toutes les illusions d’optique. C’est aussi le dernier repas, on a mangé une pizza chacun !! Grâce à ce voyage, j’ai appris beaucoup de choses sur l’Italie. Les monuments étaient magnifiques et je me suis amusé. »

Awan G 4°3

« Mon meilleur souvenir c’est quand on était au lycée car je trouve que c’est bien de voir comment sont les autres classes. »