Le mot du Proviseur

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le mercredi 23 septembre 2015 11:05 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 08:33
IMG_2327.jpg
Je vous souhaite la bienvenue dans le lycée public de Mirepoix. Des valeurs humanistes fortes de respect, de solidarité et d’entraide animent l’ensemble de la communauté scolaire.

Je vous souhaite la bienvenue dans le lycée public de Mirepoix. Des valeurs humanistes fortes de respect, de solidarité et d’entraide animent l’ensemble de la communauté scolaire.

Ce lycée est très apprécié pour ses excellentes conditions d’accueil et de travail. Notre objectif commun est d’accompagner chaque élève vers la réussite, dans le cadre d’une carte des formations dont vous pourrez apprécier la richesse et la diversité.

Comme le recrutement des élèves n’est pas sélectif dans le lycée de Mirepoix, le projet d’établissement affiche les priorités suivantes :

• La réussite du projet de chaque élève,
  • La réduction des écarts scolaires au-delà des déterminismes sociaux,
  • L’accompagnement ambitieux des élèves,
  • Faire de nos trois voies de formation, générale, technologique et professionnelle, des filières d’excellence pour tous les élèves,
  • Offrir une formation performante à nos élèves grâce à nos réseaux d’entreprises,
  • Enrichir le parcours culturel des élèves et encourager la pratique sportive.

Trois mots résument le travail des équipes éducatives :

L’exigence dans le travail attendu des élèves, dans le respect des règles de vie au lycée et dans l’assiduité : c’est un préalable pour la formation d’un futur adulte autonome et d’un citoyen responsable.

L’attention portée au projet personnel de chaque élève à travers des dispositifs variés d’aide et de soutien.

L’ambition pour l’avenir de tous nos élèves. Chacun a un potentiel qu’il nous appartient de développer avec lui et sa famille pour le conduire vers sa réussite.

Nous serons tous heureux de vous accueillir dans notre établissement lors des journées portes ouvertes ou sur rendez-vous.

L’équipe de Direction