Vie de l'établissement

Par super Admin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019 18:37

INFORMATIONS  GÉNÉRALES

Le lycée de Mirepoix est labellisé Lycée numérique par la région Occitanie depuis la rentrée 2017 dans le cadre du dispositif LoRdi.

A ce titre les élèves disposent depuis la classe de 2nde d'un ordinateur portable. De nombreux enseignants ont recours à cet outil numérique

et font également usage des manuels numériques depuis la rentrée 2019.

Les enseignements optionnels proposés en classe de 2nde

à la rentrée 2019 au LPO de Mirepoix :

- EPS
- Latin
- Occitan
- Italien LVC (lv3)
- Histoire des Arts
- Création et Innovation Technologique
Un enseignement en Section Européenne Espagnol est également proposé dès la classe de 2nde.

Cliquez sur les liens en bleu pour plus d'informations.

La Réforme du bac 2021 et les Enseignements de

Spécialité en classe de 1ère.

CLIQUEZ ICI

LES  CODES  ENT

Si vous n'avez pas vos identifiants ENT,
Si vous avez perdu vos identifiants ENT,
Si vous n'arrivez pas à vos connecter à Pronote à partir de l'ENT (le lien est peut être corrompu)

Ecrivez à l'administrateur de l'ENT, à cette adresse:

mirepoix.adminENT@ac-toulouse.fr

Dans votre mail, vous préciserez vos nom, prénom, profil ( parent, élève ou personnel) et classe de l'élève.

L'administrateur ENT

QUELQUES   LIENS   INTERESSANTS

Le Journal de la cité scolaire
Paiement à l'intendance
L'association sportive

Toutes les informations sur Parcoursup en cliquant sur le bouton:

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous aurez
accès aux informations de l'ONISEP vers le nouveau bac 2021.

Dans le cadre de la réforme du bac 2021, le site de l’ONISEP  vient d'être mis en ligne. Cet outil est une ressource pour appréhender la réforme du bac pour les élèves actuellement en classe de 2nde.

Si vous êtes parents, élèves, enseignants ou autres membres de la communauté éducative, cet espace vous permet d'accéder à un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés.

Pour cela vous pouvez aller dans le bandeau rouge et en haut à droite cliquez sur "se connecter". Utilisez ensuite les codes d'accès qui vous ont été remis par le chef d'établissement. En cas de problème, contactez l' administrateur ENT.

Si vous êtes simple visiteur, vous pouvez consulter les informations sur notre établissement en naviguant dans le menu de gauche.

Bonne visite.