Orientation Post 3ème : Phase définitive

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 7 janvier 2011 11:46 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 08:12
orientation.png
Madame, Monsieur,

En complément du courrier d'information qui vous a été envoyé par mail le mardi 09 mai 2023, vous pouvez télécharger sur cette page les 3 documents joints au courrier afin de vous accompagner dans la procédure d'orientation consistant à renseigner les vœux définitifs d'orientation et les vœux d'établissements d'affectation.

Nous vous rappelons que cette procédure en ligne via  Educonnect doit être effectuée entre le mardi 09 et le mardi 30 mai 2023.

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés ou si vous avez besoin de compléments d'informations, veuillez contacter le professeur principal de votre enfant ou le secrétariat de direction du collège.

Dans le cadre de la procédure d’affectation de fin d’année scolaire, nous mettons également à votre disposition les supports d’accompagnement des familles institutionnels suivants :

1. Guide à destination des personnes en charge de l’accompagnement des parents d’élèves (consultation des offres de formation, saisie des demandes et consultation des résultats)
  2. Flyer "COMMENT DEMANDER UNE FORMATION  : ce document d’information décrit les éléments indispensables et les principales étapes pour effectuer une demande d’affectation en ligne. »
  3. Vidéo explicative de la démarche en ligne

Cordialement.