Intendance

MOYENS DE PAIEMENT

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 13 septembre 2019 11:24 - Mis à jour le mercredi 4 novembre 2020 14:44

Chers parents,

Je vous informe que plusieurs moyens de règlements sont à votre disposition pour le paiement de vos factures (cantines, internat, dégradations,...).

LE PAIEMENT PAR CARTE BLEUE VIA INTERNET (TIPI) :

Vos codes de connexion vont vous être transmis par le secrétariat courant septembre de l'année scolaire en cours

https://teleservices.ac-toulouse.fr       « Aide pour la première connexion des parents »

LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE est suspendu pour défaillance technique.

LE VIREMENT AUTOMATIQUE AU COMPTANT OU MENSUEL

Vous pouvez régler votre facture par un virement bancaire pour solde. NB : le RIB du lycée ou du collège figure sur la facture. Merci de respecter l’établissement bénéficiaire et surtout de mentionner les références du paiement.

Vous pouvez également faire un virement mensuel depuis votre compte bancaire. Cette formule est proposée par tous les établissements. Après avoir souscrit à un échéancier (document ci-joint) et l’avoir transmis signé à l’intendance, par mail (0090013r-gest@ac-toulouse.fr) ou sur place, vous pouvez activer ce virement pour éteindre progressivement vos frais de demi pension ou d’internat.

ATTENTION : il y a un formulaire distinct pour les collégiens inscrits au COLLEGE de Mirepoix, et les lycéens inscrits au LYCEE de Mirepoix

CE MOYEN DE PAIEMENT CONCERNE UNIQUEMENT LES FAMILLES DONT LES ENFANTS SONT DEMI-PENSIONNAIRES OU INTERNES

LE PAIEMENT PAR CHÈQUES

A l’ordre du lycée ou du collège de Mirepoix (selon l’établissement où est scolarisé votre enfant).

Attention ! Si vous avez un enfant scolarisé au collège et un autre au lycée, vous devez régler les montants à l'aide de deux chèques distincts.

Indiquer le nom de l’élève et sa classe au dos du chèque

Une boite à lettres est à votre disposition dans le hall d’accueil pour le dépôt de chèques.

LE PAIEMENT EN ESPÈCES : pour des montants inférieurs à 300,00€

L'agent comptable,