Lycée

Le Lycée de Mirepoix

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 7 janvier 2011 11:42 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 11:56
Lycée de Mirepoix

Le lycée de Mirepoix est un Lycée Polyvalent et SEP.

Seul Lycée du Département de l’Ariège à vocation Générale et Technologique depuis son installation en 1968, le Lycée de Mirepoix n’a jamais cessé d’affirmer sa vocation de pôle technologique.

Le lycée de Mirepoix est un lycée polyvalent composé  :
  • d'un Lycée Général et Technologique (LGT) préparant aux baccalauréats L, ES, S et STI2D
  • d'une Section d'Enseignement Professionnel (SEP) préparant aux baccalauréats professionnels Technicien d'Usinage (Bac Pro TU) et Microelectronique (Bac PRO MI).
  • de 3 sections post bac préparant au BTS CIM (Conception et Industrialisation en Microtechniques);  au BTS SNIR (Systèmes Numériques Informatique et Réseaux) et au BTS CPRP (préparation et organisation de la production, conception et mise au point des outillages).

Le lycée est un pôle départemental STI2D proposant les quatre enseignements spécifiques associées à cette filière : SIN : Système d’Information et Numérique; ITEC: Innovation technologique et Eco-conception; EE : Energies et Environnement et AC : Architecture et Construction

Un accès à l'emploi

Ces différents niveaux de formation,  , Bacs Professionnels, Bacs Technologiques et BTS permettent à nos jeunes de postuler sur un grand nombre d'emplois.

Cet ensemble très cohérent de formations va contribuer à former des techniciens parfaitement adaptés aux technologies du numérique, qui au travers du Concept de l'usine du futur (usine 4.0), sont en train d'être déployées dans les entreprises locales.

Au travers de ces adaptations, le Lycée Technologie et Professionnel de Mirepoix veut rester un élément majeur de formation en Ariège et continuer, ce qu'il fait depuis plus de 50 ans, à former des techniciens en parfaite synergie avec les besoins des entreprises locales.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1