EDS : Enseignements de Spécialités 1ère & Terminales

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le mercredi 10 mars 2021 14:32 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 15:10
Choisir ses Enseignements
de Spécialité au lycée
Après la seconde choisir trois spécialités à étudier en première. Deux seront conservées en terminale.

Liste des Enseignements de Spécialités proposés à Mirepoix :

Spécialité HGGSP

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 15:13
La spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) s’adresse aux élèves qui aiment comprendre le monde, suivent l’actualité et s’intéressent à la complexité des relations internationales.

Spécialité Physique-Chimie

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 15:12
Si vous aimez les sciences et aspirez à une carrière scientifique, que ce soit la médecine, la recherche, l’ingénierie ou l’aéronautique, pourquoi ne pas choisir la spécialité physique-chimie pour la classe de première ?

Spécialité Art

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 15:11
Vous êtes intéressé par l'art, vous avez envie de découvrir les pratiques artistiques ? Les enseignements de spécialité arts s'adressent à votre curiosité, à vos pratiques et à votre soif de connaissances.

Spécialité mathématiques

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 15:04
Si vous aimez chercher des solutions, réfléchir, élaborer des stratégies, ou si, tout simplement, vous vous orientez vers une filière qui demandera de connaître les outils des mathématiques alors la spécialité mathématiques sera indispensable.

Spécialité NSI

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 15:01
La spécialité numérique et sciences informatiques vous plaira si vous aimez comprendre comment les choses fonctionnent, si vous vous intéressez à l’univers de l’informatique et du numérique, et si vous aimez relever des challenges (seul ou à plusieur

Spécialité SVT

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 14:59
La spécialité sciences et vie de la Terre (SVT) vous est destiné si vous aimez découvrir ce qui se passe à l’intérieur d’un être vivant, si vous désirez comprendre comment fonctionne un écosystème ou si vous souhaitez découvrir ce qui fait "vivre" la

Spécialité SES

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 14:57
La spécialité sciences économiques et sociales (SES) vous plaira si vous avez aimé le cours de SES en seconde et si vous voulez approfondir vos connaissances en sciences économiques, en sociologie et en sciences politiques.

Spécialité HLP

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 14:46
La spécialité humanités, littérature et philosophie (HLP) s’adresse aux élèves curieux, qui aiment ouvrir leurs horizons, penser plus large, plus haut, plus profond et plus fin.

Spécialité LLCE

Par admin cite-scolaire-mirepoix le 11 juin 2021 à 14:42
Spécialité langues, littératures et cultures étrangères (LLCE). Si vous aimez apprendre les langues et vous intéresser à d’autres cultures, vous devriez opter pour la spécialité langues, littératures et cultures étrangères (LLCE).