Lycéens au cinéma

Lycéens au cinéma, programme 2023-2024

Par CLAUDY FALGA, publié le jeudi 15 décembre 2011 16:57 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 15:47

Chaque année le lycée s'inscrit dans l'opération "Lycéens et apprentis au cinéma".

Lycéens et apprentis au cinéma en Occitanie est un dispositif national d’éducation à l’image. Aborder le cinéma en tant qu’art pour contribuer à l’éducation artistique et culturelle des élèves, découvrir en salle de cinéma des œuvres cinématographiques choisies par des acteurs de l’éducation et du cinéma, rencontrer des professionnels du cinéma, bénéficier d’une pratique artistique lorsque cela est possible, tels sont les objectifs de ce dispositif.

Programme 2023-2024

• 1 er trimestre : ELEPHANT MAN de David Lynch – USA –1980 – 2h04
  • 2 ème trimestreLA TRAVERSÉE de Florence Miailhe-France- 2021 – 1h24

Vocabulaire de l’analyse filmique d’après un cours de Laurence Moinereau.-Centre