Lycée

Lycée polyvalent : Préparation gratuite au Brevet d'Initiation Aéronautique (2024-2025)

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 23 août 2024 16:38 - Mis à jour le vendredi 23 août 2024 16:42
11866-inscription-bia-2020-1.png
Nous avons le plaisir de vous informer que le lycée de Mirepoix (comme chaque année) propose aux élèves volontaires une préparation gratuite au Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA).

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Chers élèves de seconde,

Cette formation (une séance hebdomadaire) a pour objectif de familiariser les élèves avec les principes de l'aéronautique et de l'aviation. À la fin de l'année, les élèves auront l'opportunité de se présenter à l'examen du BIA, une étape importante pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine aéronautique ou envisager une carrière dans l'aviation.

Dans le cadre de cette préparation, des baptêmes de l'air seront organisés dans les aérodromes des Pujols et de Puivert (planeurs). Ces expériences uniques permettront aux élèves de découvrir le monde de l'aviation de manière concrète et mémorable.

Les élèves intéressés par cette aventure sont priés de se faire connaître dans les meilleurs délais (par retour de mail) afin de garantir une prise en compte de leur souhait dès la rentrée.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour la direction,

Thierry MONTRÉSOR-TIMPESTA