Informations Orientation post-3ème

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 6 janvier 2023 10:55 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2023 16:01
Informations Orientation post-3ème
Suite à la réunion sur l'orientation post-3ème du jeudi 05 janvier 2023, veuillez trouver les documents contenant l'ensemble des informations qui ont été communiquées.

Madame, Monsieur,

Suite à la réunion sur l'orientation post-3ème du jeudi 05 janvier 2023, veuillez trouver ci-joint les documents contenant l'ensemble des informations qui ont été communiquées.

Le document intitulé "Réunion parents 5 janvier 2023 - après la 3ème" est celui qui a été projeté durant la 1ère heure et qui vous présente les différentes voies d'orientation ainsi que les échéances et les modalités de la procédure d'orientation.

Le document intitulé "Présentation Service en ligne Orientation - Phase provisoire 2022-2023" est un tutoriel vous permettant de vous accompagner dans la saisie desintentions d'orientationparmi les 3 choix possibles: 2nde générale et technologique, 2nde professionnelle et 1ère année de CAP.
Cette saisie se fait exclusivement par voie numérique via le service en ligne Orientation accessible avec votre compte Educonnect :
Vous trouverez des compléments d'informations sur le compte Educonnect et la manière de l'activer sur la page internet suivante :

Enfin le document intitulé "Flyer Service en ligne Orientation - 2022-2023", vous rappelle les dates spécifiques de la procédure d'orientation au collège de Mirepoix et vous résume comment activer votre compte Educonnect.

J'attire votre attention sur le fait quevous avez jusqu'au vendredi 20 janvier 2023 pour participer à cette 1ère phase d'orientationet donc renseigner les intentions d'orientation de votre enfant.

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés ou si vous avez besoin de compléments d'informations, veuillez contacter le professeur principal de votre enfant ou le secrétariat de direction du collège.

Cordialement.

M Labidoire