Inscriptions en ligne 6ème

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le mardi 13 juin 2023 16:20 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 14:44
6eme.jpg
Dès réception de la notification d’affectation, la procédure d’inscription se fait désormais via Educonnect (https://educonnect.education.gouv.fr/) du 16 au 27 juin 2023.

Sur la page d’accueil du serveur Educonnect, il vous faudra alors cliquer sur « Responsable d’élève » puis renseigner le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Si c’est la première connexion à Educonnect, 2 possibilités :

- renseigner directement l’identifiant et le mot de passe communiqués par l’école.

- cliquer sur « Je n’ai pas de compte » et renseigner votre nom, votre prénom et le numéro de téléphone communiqué sur les fiches d’inscription de l’école. Si cela ne fonctionne pas, veuillez alors vérifier que le numéro de téléphone est bien celui renseigné sur la base élève par l’école.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter ainsi, vous devez contacter l’école afin qu’elle vous communique un identifiant et un mot de passe provisoire.

Une fois connecté et après avoir personnalisé votre mot de passe, veuillez conserver précieusement vos informations personnelles de connexion, car tout ce qui concerne la scolarité de votre enfant passe désormais par Educonnect (fiche de renseignement, livret scolaire, bourses, orientation, paiement des factures de restauration, accès à l’ENT,…)

Pour procéder à l’inscription, veuillez alors suivre toutes les indications qui vous seront communiquées dans le module « Inscription » et en cas de difficulté, vous pouvez contacter le secrétariat du collège au 05 61 68 14 80.

Pour les personnes qui ne parviendraient pas à procéder à l’inscription en ligne ou qui souhaitent rencontrer un membre de l’équipe administrative ou de direction du collège (problème administratif, suivi pédagogique, situation personnelle particulière,…), 2 demi-journées d’accueil sont programmées le mercredi 21 juin de 13h00 à 18h00 et le vendredi 23 juin de 13h00 à 18h00. Vous pouvez également profiter de ces demi-journées pour nous transmettre des documents que vous ne parviendrez pas à déposer en ligne.

L'équipe de direction du collège

Route de Limoux, 09500 MIREPOIX