Lycée Professionnel

Bac Pro Microtechnique

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 11 juin 2021 16:22 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 13:49
Les Micro technologies
Les « Micro technologies » permettent la fabrication et la miniaturisation des systèmes à par︎tir de matériaux électroniques ou présentant des propriétés électriques, magnétiques︎ op︎tiques.

Les Métiers

Les champs d’activités :

Le titulaire du Bac Professionnel en Microtechniques exerce son activité dans des entreprises u︎lisant de petits produits et des systèmes pluri technologiques.

Les champs d’activités :

Préparer ce Bac professionnel :

C’est acquérir une formation polyvalente en 3 ans afin :

• D’assembler et monter des produits microtechniques
  • De faire les tests, essais et contrôles nécessaires
  • C’est assurer la maintenance et la réparation︎ de ces produits et systèmes.
  • Fabriquer maquettes, prototypes, pièces, à l'unité ou en petite série.
  • Coordonner l'activité du groupe de production, encadrer les équipes.
  • Analyser les résultats afin de contribuer à des actions︎ d'améliora︎on, d’évolution︎ des produits

Le recrutement :

Ce Bac Pro est ouvert prioritairement aux élèves issus des classes de 3ème.  Le cycle d’études conduisant au Bac Pro demande un investissement important, un travail personnel fourni, la théorie portant sur la pratique.