Lycée Professionnel

BAC PRO CIEL Cybersécurité Informatique et réseaux Electronique

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le jeudi 13 avril 2023 09:21 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2023 09:21
img05.jpg
Le BAC PRO se prépare en 3 ans; L’année de 2nde CIEL est commune au 2nde MELEC. L’enseignement technique représente environ 60 % de la formation. Les matières générales (français, mathématiques et sciences, langue vivante etc.) complètent les ...

BAC PRO CIEL Cybersécurité Informatique et réseaux Electronique

(Accès par la 2nde Métiers des Transitions Numérique et Energétique)

Le BAC PRO se prépare en 3 ans; L’année de 2nde CIEL est commune au 2nde MELEC.

L’enseignement technique représente environ 60 % de la formation. Les matières générales (français, mathématiques et sciences, langue vivante etc.) complètent les connaissances techniques. Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), au total 22 semaines sur 3 ans sont obligatoires et visent à assurer une découverte des différents métiers.

L’enseignement des matières techniques se déroule en groupe de 15 élèves

Un diplôme ayant pour finalité de former des techniciens capables d’exercer des activités de

• Réalisation et maintenance de produits électroniques,
  • Mise en oeuvre de réseaux informatiques,
  • Valorisation de la donnée et cybersécurité sur les équipements et les installations exploités et  organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents de technologie numérique.

Voir la rubrique