Séjour linguistique et culturel

ANDALOUSIE 2017 : LE PROGRAMME

Par JEROME BRAS, publié le lundi 20 mars 2017 23:09 - Mis à jour le samedi 25 mars 2017 21:34

Responsable : Mr BRAS. Accompagnateurs : M. DUPHIL, M. FAVIER, MME TALAS

SÉJOUR EN ANDALOUSIE DU 26 MARS AU 31 MARS : LE PROGRAMME !

Itinéraire aller : Mirepoix, Ax-les-Thermes, Barcelone, Tarragone, Valence, Valdepeñas, Cordoue.

Itinéraire retour : Cordoue, Valdepeñas, Tolède, Madrid, Burgos, San Sebastian, Bayonne, Pau, Toulouse, Mirepoix.

Dimanche 26/03 Départ du Lycée de Mirepoix à 17h30.

Emportez repas froids et des boissons pour le voyage.

Lundi 27/03 Arrivée à CORDOUE vers 9h30 : Immobilisation obligatoire de l’autocar pendant 9 heures consécutives.

Matinée : visite accompagnée de Cordoue : le centre-ville, la Judería. Puis, à 11h30, visite de la Mosquée-Cathédrale

Après-midi : visite audio-guidée la Torre de la Calahorra et temps libre en centre-ville.

A 19h, accueil de notre responsable locale et des familles hôtesses de CORDOUE pour le repas du soir (début de la pension complète).

Mardi 28/03 Excursion à SEVILLE.

Matinée : les Alcazars Royaux le Quartier de Santa Cruz.

Pique-nique fourni par les familles hôtesses.

Après-midi : la Giralda, la Cathédrale (réservation à votre charge), le Parc María Luisa, la Place d’Espagne.

Départ : 8h - Retour : 20h.

Mercredi 29/03 Excursion à GRENADE.

Matinée : promenade dans l’Albaicín, le Sacromonte.

Pique-nique fourni par les familles hôtesses.

Après-midi : visite de l’Alhambra et ses Palais, les jardins du Généralife (réservation à votre charge afin d’éventuellement obtenir la gratuité).

Départ : 8h - Retour : 20h.

Jeudi 30/03 Départ des familles hôtesses après le petit déjeuner à 8h, en emportant un repas froid et boissons fournis par les familles hôtesses (fin de la pension complète).

Arrivée à TOLEDE vers 13h: Immobilisation obligatoire de l’autocar pendant 9 heures consécutives.

Pique-nique fourni par les familles hôtesses.

Visite de la ville à pied : découverte de la Plaza de San Martín, du Monastère San Juan de los Reyes (sans réservation), de la Calle Reyes Católicos, de la Synagogue del Transito et son musée Sefardí, des boutiques d’artisanat local (damasquinage) et retour Calle Reyes Católicos.

Départ à 23 h.

Vendredi 31/03

Arrivée au Lycée de Mirepoix vers 12h.