L'EPS au Lycée

Par CHRISTINE HURTLIN-SCHWEYER, publié le jeudi 22 juin 2017 11:58 - Mis à jour le dimanche 3 septembre 2023 10:21
DNL2.png
Vous trouverez en PJ, les informations suivantes: La fiche d'inscription à l'ASSOCIATION SPORTIVE pour la rentrée 2023. Et surtout la possibilité cette année de pratiquer 2h d'EPS en plus et en Espagnol! IL RESTE DES PLACES!

RENTRÉE DE L’ASSOCIATION SPORTIVE LYCÉE: date et informations à venir....

Venez dès la première séance pour vous inscrire ou tester l’activité. 20 à 25 personnes maximum par activité. Nous ferons des groupes stables et l’appel sera fait à chaque entrainement. Les activités peuvent évoluer selon les inscriptions.

CORSAS DE MIREPEIS 2019

Les élèves de l’option Sport du lycée ont organisé leur premier TRAIL ce samedi 28 septembre.
Ce trail est le fruit du travail d’une année scolaire et avait principalement deux objectifs :  Apprendre à organiser un évènement sportif et financer des sorties pédagogiques dans le domaine du sport et de la découverte. Au programme : 800m pour les petits, 2km pour les adolescents, 10km à partir de 16ans et 13km pour les plus de 18ans. Ils étaient une cinquantaine de participants pour cette première. Une organisation construite par les élèves ou chacun avait un poste attribué (Départ, signaleur sur les parcours, inscriptions, arrivée, micro, buvette.) Paroles d’élèves « Cette journée a été merveilleuse pour chacun d'entre nous et est gravée dans les esprits. Nous espérons la reconduire l’an prochain. Nous remercions tous leHs personnels et équipes d’encadrement qui ont rendu ce projet possible ainsi que le soutien apporté par super U Mirepoix »

Résultats : 13km : Hommes :1) Piton. H 2) Soulet. M.  Femmes 3èmes et 1ère F) Piton A.  10km : 1)Marcaillou.C. 2) Passerini.C. 3)Fernandez.A. Femmes : 1ères exco : Milheau S. et Jinakoa M. 2km : 1) Vigne V 2) Navaro L 3) et 1ère F Lopez E 800M 1) Lourman E. 2) Severac A. 3) et 1ère F Billon R.