Remise de Prix dans le cadre du concours d’écriture de l’AMOPA

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le lundi 10 juin 2024 17:04 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 07:56
Remise-prix-AMOPA.jpg
Le vendredi 07 juin 2024, M. Esrnet Jorge, président de la section ariégeoise de l’Ordre des Palmes Académiques, accompagné par la secrétaire Mme Irène Dellerba-Duran et M. Gilles Castroviejo.

Remise de Prix dans le cadre du concours d’écriture de l’AMOPA

Nos élèves du collège Félix Benard Bordallo de 6ème, Jade Chambrin-Casier de 3ème° et les élèves du lycée : Nguyen Trung-Nam de 2nde, Zoé Berthoux-Sturm 1ère et  Nguyen Thu-Thao de terminale ont participé aux prix d’écritures proposés chaque année par l’Amopa.

Ont été soumis au jury départemental une nouvelle et une chanson pour le collège et côté lycée une poésie et 3 nouvelles.

Monsieur Ernest Jorge, a eu un mot élogieux et personnalisé pour chacun des candidats. Félix Benard Bordallo de 6ème a été particulièrement ému par les encouragements et compliments reçus.

Le jury départemental a tenu a féliciter Thu-Thao pour sa belle plume en lui remettant le 1er prix départemental de la poésie et de la nouvelle avec deux diplômes. Les professeurs documentalistes Emmanuelle Christol-Veillet et Claudy Falga ont reçu des mains de madame Dellerba-Duran une bande dessinée sur Alice Milliat pionnière Olympique.

Les élèves quant a eu ont tous reçu une récompense un livre et un bon cadeau pour visiter un site du Service d'exploitation des sites touristiques de l'Ariège. Cet évènement, s’est clôturé par un goûter.

C’était l’occasion pour les membres de l’Amopa de faire le tour des projets présentés lors de la journée des arts.
Avant de partir, les membres de l’amopa ont souligné qu’ils attendaient d’autres textes de ces élèves l’année scolaire prochaine.

Impression d’élèves :
Zoé B. de 1ère :

C’est ma troisième participation à ce concours, j’ai toujours plaisir à écrire et le fait d’avoir un retour positif sur mes écrits m’encourage à continuer.