Vie de l'établissement

Plantation d'arbres le 26 novembre 2021 à la cité scolaire de Mirepoix

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 12 novembre 2021 12:20 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 12:20
Vendredi 26 novembre, les élèves de 6ème vont participer à une action pédagogique consistant à végétaliser la cité scolaire par la plantation de multiples arbres et arbustes (vignes, pommiers,…).

Madame, Monsieur,

Vendredi 26 novembre, les élèves de 6ème vont participer à une action pédagogique consistant à végétaliser la cité scolaire par la plantation de multiples arbres et arbustes (vignes, pommiers,…).

En partenariat avec l’association « Atout fruit » basée à Chalabre dans l’Aude et le magasin Bricomarché de Laroque-d’Olmes, les élèves accompagnés de leurs professeurs, assisteront dans un premier temps à un atelier sur les techniques de plantation et de sensibilisation à la connaissance, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine arboricole afin de les initier à l’écocitoyenneté. Dans un second temps, ils participeront à un atelier de plantation.

L’intégralité des cours de l’ensemble des classes de 6ème seront donc banalisés vendredi 26 novembre de 14h00 à 17h00. Ils seront accompagnés en salle polyvalente ou sur les espaces verts de l’établissement par les professeurs qui les ont en classe habituellement durant ces créneaux horaires.

Tous les élèves de 6ème devront être présents de 14h00 à 17h00 quelque soient leurs emplois du temps habituels et devront être munis de vêtements et chaussures adaptés à des plantations en extérieur à la fin de mois de novembre.

NB: si des parents d'élèves souhaitent nous fournir des plants d'arbres ou d'arbustes, nous vous demandons de prendre contact avec l'établissement.

Cordialement.

D CILIBERTI