La Nuit de l'Orientation

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le mardi 14 novembre 2023 13:17 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 13:17
La Nuit de l'Orientation
La Nuit de l'Orientation est un événement initié par le réseau des CCI pour aider les collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi et les salariés en reconversion professionnelle. Le Jeudi 30 Novembre 2023 De 14:00 à 20:00 à St-Paul-de-Jarrat.

La Nuit de l'Orientation est un événement initié par le réseau des CCI pour aider les collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi et les salariés en reconversion professionnelle à trouver leur voie sans stress et découvrir une multitude de métiers et de filières. Cette manifestation aura lieu jeudi 30 novembre 2023 de 14h à 20h sur le site de Purple Campus St Paul de Jarrat.

La Nuit de l'Orientation quèsaco ?

Au programme de cette première édition :

Plusieurs espaces se sont constitués lors de cette journée pour favoriser surtout les échanges et les rencontres avec des professionnels de l'orientation.

1. Espace Orientation qui favorise les rencontres avec des professionnels de l'orientation
  2. Espace job dating des métiers offrant la possibilité de rencontrer une quarantaine d'entreprises de tous les secteurs d'activité
  3. Espace ateliers thématiques et tables-rondes de l'orientation pour mettre en avant les échanges en petits collectifs autour des thématiques concernant l'orientation et les métiers d’actualité
  4. Espace animations qui se souhaite un espace multimédia, réalité virtuelle et démo métiers