La Journée "Planète Plastique"

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 29 mars 2024 14:17 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 14:39
IMG_33351.jpg

Journée "Planète Plastique"

L'Education au Développement Durable et à la revalorisation des déchêts plastiques.

Jeudi 28 mars dernier a eu lieu la Journée "Planète Plastique". Cette journée de sensibilisation au Développement Durable (EDD) était destinée aux élèves du collège. Ils ont pu assister à une démonstration menée par les élèves de BAC PRO Microtech.

La journée s'est déroulé en deux temps forts :

• Visionnage d'une vidéo choc à propos du plastique et de sa pollution,
  • Atelier recyclage du plastique afin de donner des pistes pour valoriser les déchêts. Les élèves de MicroTech ont montré deus dispositifs :
    • Un broyeur de plastique d'où sortent des paillettes
    • Une presse chauffante alimentée par les paillettes : celles-ci sont fondues, pressées et injectées dans un moule . En sorte des goodies selon le moule à injection disposé. Ici des mousquetons.

Cette journée a été un moment important pour la prise de conscience de nos futurs adultes!