le respect de l'environnement, le tri des déchets

Clean Up de printemps

Par MAGALIE DAYNA, publié le mardi 25 avril 2023 16:15 - Mis à jour le mardi 25 avril 2023 16:28
IMG_7194.jpg

C'est sous un beau soleil printanier que c'est déroulé, vendredi 21 avril, le désormais traditionnel Clean Up de la voie verte et des abords de la cité scolaire.

Les élèves de 6e1, 3e1 et 1e2 ont pu collecter les déchets accompagnés de leurs professeurs Mmes Hurtlin, Peyremorte, Wesolowsky et Mr Pressoir; ainsi que des membres du groupe Zéro Déchets de l'association Mirepoix en Transition Mmes Alexandre, Gabriner et Saul; de même que Sébastien Garcia et Aurélien de la ComCom de Mirepoix.

Cette fois, moins de 12 kg de déchets ont été collectés parmi lesquels:

1,3 kg de plastique non recyclable (un plot de circulation),

0,5 kg de métal (une bouteille de camping gaz),

1 kg de bois,

1,9 kg de verre,

5,75 kg d'emballages (sac jaune)

850 g de déchets (sac noir)

et 427 mégots.

Ces résultats sont très encourageants quant à la portée de cette action!

Un grand BRAVO aux élèves ayant participé à cette action qui précédait le carnaval (d'où les costumes des participants!) et un grand MERCI aux accompagnateurs sans qui cet évènement ne serait pas possible.