le respect de l'environnement, le tri des déchets

Clean Up Day vacances d'hiver

Par MAGALIE DAYNA, publié le lundi 20 février 2023 15:12 - Mis à jour le lundi 20 février 2023 15:12
Les élèves en pleine collecte!
Suite au constat de dépôts de déchets réguliers au niveau de la voie verte bordant la cité scolaire, un rituel de "Clean Up Day" précédent chaque période de vacances a été instauré.

Le vendredi 17 février, ce sont les classes de 4e1, 4e3 et 2nde4 accompagnées de Mme Paxion, Mme Rubis, Mr Mingret; ainsi que des membres de l'association "Mirepoix en Transition" qui ont collecté les déchets de la voie verte et des abords de la cité scolaire.

Sous un beau soleil, les élèves très motivés on pu collecter 57,47 Kg de déchets!!!

Une fois le tri effectué, cela représentait:

- 17,99 Kg d'emballages (sacs jaunes)

- 1,3 Kg de déchets non recyclables (sacs noirs)

- 10,53 Kg de verre

- 7,15 Kg de métaux / fer

- 9 Kg de bois

- 6,5 Kg de pneus

- 5 Kg de béton

et 441 mégots!

Félicitations à tous pour votre contribution à cette belle journée et au nettoyage de notre environnement!

Grâce à vous, la voie verte sera toute propre pour les vacances! En espérant vous y rencontrer au cours de belles balades...

Bonnes vacances à tous!