La solidarité

Restitution de la collecte alimentaire aux Restos du Coeur de Mirepoix

Par MAGALIE DAYNA, publié le mardi 9 janvier 2024 12:12 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2024 12:12
20240108_163300(1).jpg

Emma, Jade et Jules, éco-ambassadeurs du collège et du lycée, ont restitué hier les bénéfices de la collecte alimentaire aux Restos du Coeur de Mirepoix.

Marie Françoise, responsable du centre, accompagnée de deux bénévoles, a reçu les élèves et leur a présenté le fonctionnement de l'association après les avoir chaleureusement remerciés pour leur action et leur engagement.

L'antenne de Mirepoix permet d'aider 48 familles. Grâce à un système de points, chacune d'elles peut choisir des aliments ou des produits d'hygiène de base qui sont fournis chaque semaine depuis le centre départemental du Courbas.

Le lundi, les bénévoles réceptionnent les livraisons et les rangent, puis le mardi les bénéficiaires peuvent venir s'approvisionner s'ils le souhaitent. Des collectes nationales et départementales ont lieu deux fois dans l'année.

Des pistes de partenariat seront envisagées lors de la prochaine réunion des éco-ambassadeurs.