La solidarité

Collecte de vêtements d'hiver pour « La Boutique » solidaire et collecte de denrées non périssables, le jeudi 21 décembre

Par GREGORY PRESSOIR, publié le dimanche 10 décembre 2023 17:48 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2023 17:49
WhatsApp Image 2023-12-06 at 14.31.46 (1)_censored.jpg

Les élèves éco-ambassadeurs et les enseignants de la SEGPA souhaitent attirer votre attention et vous proposer de participer à une initiative importante qui contribuera à soutenir les membres de notre communauté éducative, mais également à aider les plus démunis, le jeudi 21 décembre après-midi.

Dans le cadre de notre engagement solidaire et pour le bien-être de tous les élèves, nous organisons une collecte de vêtements d'hiver à la Cité Scolaire de Mirepoix. Cette collecte vise à constituer un stock de vêtements de qualité, en bon état, afin de les mettre à disposition dans « La Boutique » solidaire du collège.

« La Boutique » solidaire est un projet qui permet à nos élèves et à leurs familles d'acquérir des vêtements à des prix symboliques, variant entre 0,50 centimes et 2 euros en moyenne. Cette initiative vise à favoriser l'accès à des articles chauds et de qualité pour tous, tout en encourageant l'esprit de solidarité au sein de notre cité scolaire. Elle permet également aux élèves de la SEGPA d’apprendre les techniques de vente, de mise en rayon et c’est aussi pour eux l’occasion de se former.

En plus de contribuer à cette noble cause, nous avons le plaisir d'annoncer que les élèves venant déposer un lot de vêtements auront un "crédit" à utiliser à « La Boutique ». Ce crédit pourra être utilisé par les élèves pour effectuer des achats.

Nous sollicitons votre générosité et votre compréhension pour que les articles donnés soient propres, en bon état, et adaptés à la saison hivernale. Les tailles adultes et enfants sont toutes les bienvenues.

"La Boutique" solidaire du collège réouvrira ses portes prochainement, offrant ainsi aux élèves l'opportunité de choisir des vêtements pour eux-mêmes ou pour leur famille à des prix très abordables.

En plus de la collecte de vêtements d'hiver, nous vous informons également qu'une collecte de denrées non périssables en petits conditionnements (conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, légumes secs, féculents, conserves de fruits, confitures, compotes, chocolat, biscuits…) sera organisée le même jour, le jeudi 21 décembre, à l'initiative des éco ambassadeurs de la Cité Scolaire de Mirepoix. Les denrées collectées seront remises aux Restos du Cœur.

Nous encourageons tous les élèves et leurs familles à participer à cette double collecte en apportant des vêtements d'hiver en bon état et des denrées non périssables. Les deux points de collecte seront clairement indiqués à l'intérieur de l'établissement le jeudi 21 décembre après-midi.

Nous remercions d'avance tous ceux qui participeront à ces collectes, contribuant à faire de notre établissement un lieu où la solidarité et l'empathie sont des valeurs fondamentales.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration et votre engagement dans cette belle action, nous vous adressons nos salutations les plus chaleureuses.

Cordialement.

Les élèves éco-ambassadeurs et les enseignants de la SEGPA