la biodiversité

Plantations d'arbres au Club Jardin

Par MAGALIE DAYNA, publié le mercredi 6 décembre 2023 16:29 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 16:30
20231204_130948.jpg

A la Sainte Catherine, tout bois prend racine comme le dit l'adage.

Grâce aux nombreux dons de parents d'élèves et d'enseignants (que nous remercions chaleureusement!), les élèves du club jardin ont profité de l'occasion pour planter de nombreuses essences dans la cour du collège. Frênes, chênes, sorbiers, châtaignier sont venus remplacer les plants infructueux de la restructuration du terrain de sport.

Quelques fruitiers ont été plantés du côté du jardin pédagogique: cerisiers et figuiers.

Ce sont même des chênes verts issus des glands du majestueux chêne centenaire Mirapicien qui ont pu être implantés avec soin.

Les jardiniers actuels ne profiteront sûrement pas de leur ombre mais leur souhaitent de belles années à se développer et un beau feuillage pour abriter les collégiens qui leur succèderont...