l'alimentation, l'eau

Sensibilisation à l’alimentation et aux produits locaux

Par GREGORY PRESSOIR, publié le jeudi 7 décembre 2023 21:02 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 21:02
image (1).jpg
Jeudi 23 novembre, Olivier Okabe, directeur de l’agence locale du Crédit Agricole, a organisé en partenariat avec la cité scolaire et Nicolas Delesalle, une demi-journée de sensibilisation à l’alimentation locale pour les élèves de cinquième SEGPA.

Au cours de la matinée du jeudi 23 novembre, Olivier Okabe, directeur de l’agence locale du Crédit Agricole, a organisé en partenariat avec la cité scolaire et Nicolas Delesalle, qui a la double casquette d’administrateur de la caisse locale du Crédit Agricole et d’agriculteur-éleveur à Lieurac, une demi-journée de sensibilisation à l’alimentation locale pour les élèves de cinquième SEGPA.

Le programme a débuté par une visite au marché des producteurs sous la halle, donnant à Daniel, Clara, Kenza, Mathys, Vincent, Lorenzo, Sliman, Yanis, Thimoté, Prescillia, Sarah, Lucas et Camille, l’opportunité d’apprendre l’importance de soutenir l’économie et l’agriculture régionales par l’achat de produits locaux, mais aussi l’intérêt de cette pratique pour la santé. Les jeunes élèves ont parcouru le marché, encadrés par Christine Hurtlin et Virginie Paillard, professeurs, de Laurécie Rebollal, AESH, et guidés par Nicolas Delesalle, pour acheter les produits qu’ils allaient cuisiner ensuite.

Article La Dépèche.fr : Publié le 02/12/2023

www.ladepeche.fr/2023/12/02/cite-scolaire-sensibilisation-a-lalimentation-et-aux-produits-locaux-11616374.php