Projets HAS

Les élèves de 4ème de la SEGPA du Collège de Mirepoix réalisent un projet de petit-déjeuner équilibré pour sensibiliser les 6èmes à l'équilibre alimentaire

Par GREGORY PRESSOIR, publié le samedi 19 octobre 2024 23:55 - Mis à jour le dimanche 20 octobre 2024 11:32
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les élèves de 4ème de la SEGPA du Collège de Mirepoix, au sein de l'atelier HAS (Hygiène Alimentation Service), ont pris les rênes d'un projet éducatif visant à promouvoir un petit-déjeuner équilibré.

Les élèves de 4ème de la SEGPA du Collège de Mirepoix réalisent un projet de petit-déjeuner équilibré pour sensibiliser les 6èmes à l'équilibre alimentaire


 

Les élèves de 4ème de la SEGPA du Collège de Mirepoix, au sein de l'atelier HAS (Hygiène Alimentation Service), ont pris les rênes d'un projet éducatif visant à promouvoir un petit-déjeuner équilibré. Ce projet a impliqué la préparation et le service d'un petit-déjeuner aux élèves de 6ème de l'enseignement adapté, mettant en lumière l'importance de l'équilibre alimentaire.


 

Compétences Développées

Les élèves de 4ème, à savoir Clément, Vincent, Timothé, Kenza, Mégane, Kayden et Lucas, ont démontré et développé diverses compétences tout au long de ce projet :

  1. Compétences en nutrition et diététique : Ils ont acquis une compréhension approfondie des principes d'un petit-déjeuner équilibré, comprenant les groupes alimentaires essentiels et leurs apports nutritionnels.
  2. Compétences en hygiène et sécurité alimentaire : Les élèves ont appris et appliqué les protocoles de sécurité et d'hygiène nécessaires à la préparation des aliments, garantissant un environnement propre et sûr.
  3. Compétences organisationnelles et de planification : Ils ont planifié le menu, organisé les tâches, et assuré une gestion efficace du temps pour préparer et servir le petit-déjeuner.
  4. Compétences sociales et de communication : En travaillant ensemble, les élèves ont développé leur capacité à communiquer efficacement, à collaborer en équipe et à interagir positivement avec leurs pairs de 6ème.
  5. Compétences pratiques en cuisine : La préparation d'aliments sains a permis aux élèves d'améliorer leurs techniques culinaires et de découvrir de nouvelles recettes équilibrées.

 

Les élèves de 6ème, quant à eux, ont été très satisfaits de l'accueil, du service, de la présentation et des plats servis. Ils ont même attribué la note impressionnante de 1000/1000 pour l'ensemble de l’expérience !