Stage d'observation en seconde GT (17 au 28 juin)

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le mardi 30 avril 2024 10:45 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2024 14:05
stage2de.jpg

Mesdames, Messieurs

Chers élèves de seconde

Tous les élèves de seconde générale et technologique participeront à un stage d’observation du 17 au 28 juin prochain, afin d’élargir leur connaissance du monde professionnel et de leur permettre de faire des choix d’orientation mieux éclairés.

Si vous n’avez pas encore de lieu de stage, nous vous encourageons à solliciter directement les structures qui vous intéressent, en leur envoyant par exemple une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Entreprises, artisans, commerçants, associations, services publics, collectivités etc… : vous pouvez vous tourner vers de nombreux professionnels.

Nous vous encourageons également à rechercher le stage qui vous conviendrait sur la plateforme nationale 1jeune1solution, accessible depuis le 25 mars.

Nous vous encourageons également à rechercher le stage qui vous conviendrait sur la plateforme nationale 1jeune1solution.

Depuis le 29 avril, une nouvelle fonctionnalité est disponible pour les élèves : en plus des offres précises déposées chaque jour sur la plateforme, ils ont accès à une liste d’entreprises qui ont accepté d’être contactées par les élèves dans le cadre de leur recherche de stage. Cette offre complémentaire accroît la possibilité de solliciter les entreprises par métier et par implantation géographique.

Par ailleurs, la région Occitanie propose également une plateforme complémentaire pour vous aider dans votre recherche de stage : ID Stages Occitanie

Vous trouverez ci-joint deux dépliants présentant :

• la plateforme régionale ID Stages Occitanie
  • les possibilités de stage, notamment à l’étranger.

De plus, vous pouvez consulter : une courte vidéo et une page d’information.

Enfin, les équipes pédagogiques (en premier lieu les professeurs principaux) et la direction restent disponibles pour accompagner les élèves et les familles dans leurs recherches.

Bien cordialement,

Thierry MONTRÉSOR-TIMPESTA