La classe en entreprise avec l’IUMM pour mieux construire son avenir.

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le jeudi 14 avril 2022 14:00 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 14:01
recaero
Les 11, 12 et 13 avril, l’entreprise RECAERO a reçu 12 élèves de la classe de 1° BAC technicien d’usinage pour découvrir le monde de l’industrie et les métiers de la métallurgie.

La classe en entreprise avec l’IUMM pour mieux construire son avenir.

Les cours aménagés sur-mesure sont dispensés au sein de l’entreprise en relation avec les situations observées et montrent le lien concret entre l’activité et le programme scolaire.

Les objectifs de cette opération sont d’intégrer une classe d’élèves de lycéens dans l’entreprise, durant 3 jours, de privilégier les échanges des jeunes avec les salariés et de les faire découvrir l’univers professionnel et les perspectives de carrière qu’il propose. Ce partenariat avec l’entreprise RECAERO et le lycée de Mirepoix permet de professionnaliser les élèves afin d’une part de rendre leur apprentissage plus concret et d’autre part de répondre aux besoins de leurs futurs employeurs.

Un très bon moment vécu par les lycéens grâce à l’entreprise RECAERO, située à Verniolle et aux équipes motivées de l’entreprise et du lycée.