Lycée

L'avenir énergétique est entre nos mains

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 3 mai 2024 08:51 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2024 11:08
1714580073609.jpg

🌱💡✨ L'avenir énergétique est entre nos mains, et c'est avec plaisir que nous avons accueilli Hydrogénial de la région Occitanie au sein du lycée polyvalent de Mirepoix pour une intervention enrichissante !

🎓🌍 L'objectif de cette intervention était de préparer nos élèves de 1ère bac STI2D (technologie) aux défis environnementaux auxquels ils seront confrontés. L'intervention d'Hydrogénial a mis en lumière l'importance cruciale de l'hydrogène dans cette transition énergétique en marche.

💧💡 Que ce soit l'hydrogène vert ou blanc, ces nouvelles formes d'énergies joueront un rôle majeur dans un monde en mutation constante. L'hydrogène vert, produit à partir d'énergies renouvelables, et l'hydrogène blanc offrent des perspectives prometteuses pour un avenir plus durable et équilibré.

🚀🌿 Dans un univers où les technologies évoluent à une vitesse vertigineuse, il est crucial pour les jeunes d'être sensibilisés aux avancées énergétiques et technologiques. L'intervention d'Hydrogénial a ouvert de nouvelles perspectives à nos élèves, les encourageant à explorer les opportunités offertes par ces énergies innovantes.

🌟📚 Nous remercions chaleureusement Hydrogénial pour son engagement et son expertise partagée avec nos jeunes. Ensemble, nous construisons un avenir plus vert, plus brillant et plus durable ! #TransitionÉnergétique #Hydrogène #Innovation #Environnement #Éducation
Jerome Azema
DRAFPICA Occitanie (MaForPro)