Immersion des étudiants de BTS au sein de l’entreprise RECAERO

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le vendredi 1 mars 2024 08:31 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 08:31
bts_recaero.jpg
Les étudiants de 1ère année BTS CPRP (Conception des processus de réalisation de produits) du lycée de Mirepoix ont réalisé un stage en immersion, dans l’entreprise RECAERO sur le site de Verniolle les 26,27 et 28 février.

Immersion des étudiants de BTS au sein de l’entreprise RECAERO

L’objectif de cette période d’immersion professionnelle est de placer les étudiants dans une entreprise partenaire pour leur permettre de bénéficier d'une première expérience, développer et de mobiliser de nouvelles compétences au travers de la mise en œuvre industrielle de nos enseignements.

Les étudiants ont pu suivre et participer, à l’étude, la réalisation et au contrôle d’une pièce aéronautique dans son intégralité. L’entreprise a mis à disposition des étudiants non seulement leurs locaux mais aussi leurs machines. Cela leur a permis d’avoir une vision industrielle de ces métiers qu’il est difficile d’illustrer en milieu scolaire. Cette immersion et le stage de 8 semaines en fin d’année mettront en évidence les liaisons entre le référentiel du diplôme et la réalité industrielle.

Les jeunes BTS ont pu se rendre compte de l’importance et de l’exigence des métiers divers et variés existant dans une entreprise performante. Cela permet de consolider le travail de leurs enseignants par des échanges professionnels avec les différents services de l’entreprise. Pour ces jeunes, l’entrée dans le monde du travail pourra s’effectuer avec une réelle plus-value.

La cité scolaire de Mirepoix souhaite remercie vivement le président M. Pobeau Nicolas, le service des ressources humaines et le responsable UAP mécanique et organisateur de cette rencontre, M. Rouzies Olivier, ainsi que toutes les équipes pour leur accueil et la belle organisation de ces journées.