Lycée

Film de la Table Ronde de la Restauration

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le jeudi 9 février 2023 07:58 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 10:24
cpme
Un groupe constitué d'élèves de seconde et de première a participé à la "Table ronde de la restauration" dans le cadre du projet organisé par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Occitanie. ...

Quand les élèves deviennent des reporters

Un groupe constitué d'élèves de seconde et de première a participé à la "Table ronde de la restauration" dans le cadre du projet organisé par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Occitanie.

L'objectif est de produire un court métrage à visée pédagogique qui permettra de donner un aperçu des différents métiers de la restauration et de l'hôtellerie.

Une première demie journée de formation intensive avec des professionnels de l'audio-visuel et de la communication a permis aux élèves de se familiariser avec les caméras et la perche son. Il se sont entraînés à la prise de son et d’image afin de pouvoir réaliser le tournage dès le lendemain matin.

À travers ce projet, la CPME Occitanie souhaite faire découvrir aux jeunes collégiens et lycéens toutes les facettes des métiers de la restauration et de l'hôtellerie.

Trois professionnels de la restauration implantés à Pamiers et à Mirepoix étaient invités de cette « Table ronde ». Ils ont répondu aux questions des lycéens qui se sont essayés au métier de journaliste et ont brillé par leur investissement et leur sérieux tout au long de ces deux journée.

Voici leur réalisation finale :