D.I.S.PO.

"Solidarité(s)" à l'Hôtel de Région

Par FABIENNE SEGUI, publié le mercredi 14 juin 2023 14:57 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2023 14:57
seconde DISPO.jpeg
Dernière sortie de l'année pour nos élèves DISPO de seconde !

« Solidarité (s) », c'est le thème que les élèves du groupe DISPO seconde ont traité cette année avec Madame Vignais-Brau. Six mois de travail, de doutes, de rencontres avec des associations (Restos du cœur de Mirepoix et de Cugnaux, Secours Catholique)  pour aboutir à deux productions. Madame Vignais-Brau les a accompagnés dans la compréhension et la maîtrise des codes journalistiques. Le 6 juin, nos élèves se sont rendus à l'Hôtel de Région à Toulouse. Vingt établissements étaient présents  venant des quatre coins de l'académie. Chaque groupe a présenté le résultat de son travail dans l'hémicycle de l'Hôtel de Région face à un public de près de deux cents personnes. Nos élèves en ont tiré un bilan positif.  Ils ont pris conscience de leur capacité à s'adapter et à trouver des solutions face à l'adversité et notamment ont pris la mesure d'un travail d'équipe. En est-il définitive, la solidarité, ils l'ont expérimentée.