Dispo 2025-2026 : Tous les groupes sont désormais au travail et ont rencontré leurs tuteurs ! Vincent inscrit en 2nde l’an dernier a profité du prix amplement mérité : une journée au Pic du Midi !
Les tuteurs, étudiants à Science Po Toulouse sont venus le lundi 17 novembre pour rencontrer les élèves encordés à D.I.S.P.0. Les thèmes retenus pour l’année sont « Amériques » pour les 2ndes et Le Vivant pour les 1ères (il s’agir de la nouvelle question au Concours d’entrée de Sciences Po pour les 2 années à venir).
L’année a commencé avec une magnifique journée au Pic du Midi au-dessus de la mer de nuages. Après une départ très matinal nous sommes arrivés au sommet en empruntant le téléphérique. Nous avons eu accès aux espaces scientifiques tels que la Coupole des coronographes et la Coupole du Télescope de Bernard Liot où nous avons pu observer le soleil. Parmi les temps forts, on compte aussi le Planétarium et l’expérience du Ponton dans le Ciel avec un paysage à couper le souffle. Nous avons aussi passé du temps à l’Espace expériences avant l’impressionnante descente vers La Mongie. Une journée inoubliable !