Lycée

Challenge ECORACE 2022 : Le Lycée de Mirepoix à l’honneur

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le lundi 30 mai 2022 08:36 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 11:49
ecorace

Le Lycée de Mirepoix à l’honneur

Le challenge EcoRace s’est déroulé, le 20 et 21 mai 2022, sur le circuit automobile de la ville d’Albi est une compétition réservée aux véhicules à mobilité électrique, solaire et hydrogène est aussi un meeting qui veut promouvoir la formation et intéresser les jeunes à ces métiers d’avenir dans les filières technologiques.

Pendant deux jours, les véhicules « décarbonnés » sont à l’honneur au travers de challenges.

Ces challenges s'adressent aux étudiants d'écoles d'ingénieurs et lycées ayant mis au point des prototypes de véhicules électriques et prototypes solaires télécommandés. Un challenge est également dédié aux entreprises.

L’intérêt est de mettre en avant les potentiels des motorisations électriques, tant par l’utilisation de nouvelles sources d’énergie comme les générateurs solaires et les piles à combustible que par les solutions pour optimiser leur consommation et leur performance.

Le Lycée de Mirepoix avait engagé avec les élèves de 1°BP MI, STIDD et les étudiants de BTS CPRP un véhicule électrique et un véhicule prototype télécommandés solaire. Ce dernier véhicule sur toutes les épreuves dans sa catégorie (endurance, match Racing et Trophée EDF) de par sa fiabilité et sa régularité dans les épreuves a ramené le trophée du challenge véhicules solaires niveau 1.

Ce type de compétition permet à nos élèves et étudiants d’appréhender les nouvelles technologies et de faire évoluer leurs compétences afin de s’adapter au monde de demain.

Félicitations à toute l’équipe pédagogique et aux élèves, étudiants pour leur dynamisme et leur professionnalisme.