Lycée

2 prix gagnés lors des la course RC CONTACT 23

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le jeudi 6 avril 2023 08:33 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 08:53
rccontact01.jpg
Les élèves de Terminale Technicien d’usinage récompensés au challenge académique RC CONTACT.

Ce mardi 4 avril 2023 nos terminales Technicien d’usinage ont reçu 2 trophées au challenge académique RC CONTACT.

Ce challenge consiste à définir et à mettre en œuvre un processus de fabrication de pièces constituant le véhicule radiocommandé.

Les élèves doivent assembler le véhicule avec les pièces mécaniques fabriquées par les différents établissements participant au projet, personnaliser le véhicule par un design de la carrosserie, concevoir, fabriquer et tester une ou plusieurs parties d'un véhicule, tester, mettre au point (réglages de la tenue de route) et optimiser (modification des parties mécaniques) le véhicule.

Finalement ; en fin d’année ; les lycéens se rencontrent le jour de la course pour présenter les réalisations techniques à un jury.

Après 2 mois de dur labeur, je tiens à remercier les élèves de Terminale pour leur investissement et leur comportement exemplaire qui leur à value de gagner 2 prix :

• Prix de la vitesse : le score est le nombre de tour. Seule la meilleure manche est comptabilisée.
  • Prix de conception et fabrication : dossier technique numérique (comprenant au moins une partie fabrication mécanique usinée) présenté et argumenté sur place, devant le jury (15min maxi durant la journée).