Vie de l'établissement

World CleanUp Day

Par admin cite-scolaire-mirepoix, publié le lundi 19 septembre 2022 14:14 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2022 14:14
world cleanup day
Vendredi 16 s'est déroulé le World CleanUp Day au cours duquel les élèves des classes de 5e1, 4e4, 4e5, 3e5 et 2nde1 ont participé au nettoyage de la voie verte et des abords de la cité scolaire.

Mirepoix le 16/09/2022

Bonjour à tous,

Aujourd'hui s'est déroulé le World CleanUp Day au cours duquel les élèves des classes de 5e1, 4e4, 4e5, 3e5 et 2nde1 ont participé au nettoyage de la voie verte et des abords de la cité scolaire. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs, des délégués des parents d'élèves membres de l'association Mirepoix En Transition ainsi que de l'ambassadeur de tri de la ComCom.

En quelques heures, plus de 50 Kg de déchets ont été ramassés, parmi lesquels 26,2 Kg de déchets recyclables (emballages plastiques, cartons, canettes...), 15,2 Kg de verre, 7,6 Kg de déchets non recyclables et 2 Kg de métaux. D'après nos estimations, 1160 mégots ont été collectés devant l'établissement.

Félicitations à tous les participants de cette journée!

Tous engagés pour une planète sans déchets!

Bon week-end à tous

PS: une image de fond d'écran montrera sur tous les ordinateurs de la cité cette belle performance.

Magali DAYNA et les professeurs intervenants (Mme Teychenné, Mr Pressoir, Mme Desaulnay, Mme Marco E. et Mme Rubis), les délégués des parents d'élèves (Mme Gabriner et Mme Alexandre) ainsi que l'agent de la ComCom (Mr Garcia).